Site de vote en ligne

Manuel utilisateur

 

 

Sommaire

 

o   Voter les résolutions

o   Demander une carte d’admission

o   Donner pouvoir au Président

o   Donner pouvoir à un tiers

 

Pour information  Si vous utilisez le site de vote depuis un téléphone portable ou une tablette, remplacez l’action « cliquez » par « appuyez ».

 

 

Naviguer sur ce site

 

Nous avons organisé nos contenus pour qu'ils correspondent au mieux à vos besoins. Dans le bandeau supérieur du site, vous retrouvez les informations suivantes :

o   Icône calendrier La date et l’heure de l’assemblée générale

o   Icône localisation   L’adresse de l’assemblée générale

o   Icône chronomètre   La période pour exprimer votre réponse

 

Depuis n’importe quelle page du site, vous pouvez :

-          revenir à la page d’accueil : cliquez sur l’icône Icône accueil en haut à droite de votre écran

-          sélectionner la langue d’affichage en bas de chaque page

Ý Retourner au sommaire

 

Voir votre profil

 

Depuis la page d’accueil, cliquez sur Lien votre profil pour afficher ou masquer vos informations :

 

Pour information  Lorsque votre position est composée de plusieurs valeurs, vous pouvez en obtenir le détail en cliquant sur « Détail de vos positions »

Ý Retourner au sommaire

 

Consulter les documents

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Cette page est accessible à tout moment depuis la page principale. Elle regroupe l’ensemble des documents relatifs au vote. Depuis cette page, vous pouvez :

·         Consulter un document : cliquez sur l’icône Icône documentou le nom du document puis ouvrez le document téléchargé

·         Aller vers un document ou un site externe : cliquez sur icône lien le nom du lien. Aller sur l’onglet ouvert dans votre navigateur. Le cas échéant ouvrez le document téléchargé.

 

 

Ý Retourner au sommaire

 

Répondre en ligne

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Depuis la page d’accueil, lorsque le vote est ouvert et si vous ne l’avez pas encore fait, choisissez l’un des modes de participation proposés :

o   Donner pouvoir au Président

o   Voter les résolutions

o   Demander une carte d’admission

o   Donner pouvoir à un tiers

Cliquez sur bouton Valider pour continuer.

 

Quelle que soit la réponse choisie, les étapes sont les suivantes :

1.       Exprimez votre réponse

2.       Relisez le récapitulatif de votre réponse

3.       Acceptez les conditions générales de vote

4.       Validez vos instructions de vote en cliquant sur Confirmer

5.       Téléchargez les justificatifs (au format PDF Acrobat Reader ©) :

a.       L’attestation des instructions de vote (contenant la date, l’heure et ma référence d’enregistrement)

b.       Le cas échéant, la carte d’admission

Ý Retourner au sommaire

 

Voter les résolutions

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Pour chaque résolution, vous pouvez :

-          Exprimer votre choix de vote : cliquez sur  Pour ou Contre ou  Abstention

-          Télécharger la documentation relative la résolution : cliquez sur Icône document

-          Ouvrir dans un onglet de votre navigateur la page de documentation complémentaire relative la résolution : cliquez sur icône lien

 

Pour l’ensemble des résolutions soumises au vote,

-          Vous pouvez exprimer un choix de vote identique sur toutes les résolutions : cliquez sur Tout cocher et sélectionnez l’un des choix possibles.

 

 

 

-          Vous pouvez effacer l’ensemble des choix de vote en cliquant sur 

-          Un compteur Compteur votes exprimésen haut à gauche vous indique le nombre de résolution sur lesquelles vous avez voté et le nombre total de résolution à voter sur la page

-          Affichez le détail des résolutions en cliquant sur Tout développer

-          Masquez le détail des résolutions en cliquant sur Tout réduire

 

Vous devez voter sur l’ensemble des résolutions avant de pouvoir continuer.

Lorsque tous vos choix de vote sont exprimés, cliquez sur bouton suivant pour passer à la page suivante.

 

Sur la page « Résolutions nouvelles » , vous devez exprimer un choix sur les résolutions qui ne sont pas encore connues. Vous devez faire au moins un choix avant de pouvoir continuer.

Cliquez ensuite sur bouton suivant pour passer à la page « Récapitulatif ».

Vérifier vos choix de vote. Vous pouvez encore revenir en arrière en cliquant sur Une image contenant Police, texte, Graphique, logo

Description générée automatiquement

Vérifier les conditions générales de vote avant de les accepter.

Validez vos instructions de vote en cliquant sur Confirmer.

 

Pour information  Après confirmation, vos instructions de vote sont enregistrées et ne sont plus modifiables.

 

 

Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre attestation de demande de carte : cliquez sur   Télécharger mon attestation

 

 

Ý Retourner au sommaire

 

Demander une carte d’admission

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Si vous choisissez d’assister à l’assemblée générale, les informations suivantes vous sont communiquées :

 

-          Le jour et l’heure du début de l’assemblée générale

-          L’emplacement de l’assemblée générale sur une carte Google Maps®. Cliquez sur la carte pour l’afficher en plein écran et pour estimer votre itinéraire pour vous rendre à l’assemblée générale.

 

Jusqu’à 3 modes de réception de la carte d’admission peuvent être proposé :

-          Par téléchargement : lorsque vous aurez confirmé votre demande, un lien de téléchargement vous sera proposé

-          Par envoi postal : vous devez alors renseigner une adresse postale de réception. La carte d’admission vous sera envoyée par courrier postal.

-          Par email : vous devez alors renseigner une adresse email valide. La carte d’admission vous sera envoyée par email.

 

Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre carte d’admission : cliquez sur  Télécharger la carte d'admission. Il vous est recommandé de la sauvegarder ou de l’imprimer pour pouvoir la présenter sur le lieu de l’assemblée générale.

-          Télécharger votre attestation de demande de carte : cliquez sur   Télécharger mon attestation de participation

 

 

Ý Retourner au sommaire

 

Donner pouvoir au Président

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Si vous choisissez de donner pouvoir au Président, en validant votre choix :

-          Le pouvoir est donné au Président pour la totalité de vos droits de vote

 

Si vous êtes porteur de parts de FCPE, en validant votre choix :

-          vous donnez pouvoir au Président du Conseil de Surveillance du Fonds pour la totalité de vos droits de vote

 

Lorsque que vous avez validé votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre attestation de pouvoir au Président :  cliquez sur  Télécharger mon attestation

-          Révoquer le pouvoir au Président que vous avez donnez

-          Modifier le pouvoir que vous avez donné pour le donner à un tiers

 

Ý Retourner au sommaire

 

Donner pouvoir à un tiers

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Si vous choisissez de donner pouvoir à un tiers, vous êtes invité à renseigner ses coordonnées. Les données obligatoires sont annotées par un astérisque *

 

En validant votre choix, votre pouvoir est donné à la personne physique ou morale que vous venez de renseigner pour la totalité de vos droits de vote.

 

Après validation de votre demande, vous pouvez :

-          Télécharger votre attestation de pouvoir :  cliquez sur  Télécharger mon attestation

-          Révoquer le pouvoir que vous avez donnez

-          Modifier le pouvoir que vous avez donné et le donner à un autre mandataire ou au Président

 

Ý Retourner au sommaire

 

Consulter l’historique des instructions

     

Lorsque votre instruction de vote a été enregistrée, vous pouvez à tout moment consulter la page d’historique de vos instructions en cliquant sur Historique depuis la page d’accueil.

 

Depuis la page « Historique », vous pouvez :

-          Télécharger votre attestation de vote

-          Télécharger votre carte d’admission si vous en avez fait la demande

-          Télécharger votre rapport de confirmation de vote à l'issue de l'assemblée générale lorsqu’il a été mis à disposition par l’organisateur

-          Voir les  instructions enregistrées, leur nature et date d’enregistrement

Ý Retourner au sommaire

 

Répondre au sondage

 

Pour information  Cette page est disponible selon l’assemblée générale. 

 

Le cas échéant et si vous ne l’avez pas encore fait, une page du site peut vous permettre d’exprimer votre avis, répondre à un questionnaire ou obtenir des informations communiquées par l’organisateur.

 

Depuis la page principale ou depuis la page « Justificatif » : 

-          Cliquez sur le lien  Répondre au sondage

-          Laissez-vous guider et répondez aux questions

-          Cliquez sur bouton Valider pour envoyer vos réponses

Ý Retourner au sommaire

 

Télécharger et lire les formats PDF

 

Le site met à votre disposition des fichiers à télécharger au format PDF. Pour les ouvrir, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Acrobat Reader.
Icone Adobe Télécharger Acrobat Reader

 

Lorsque vous cliquez sur un lien de téléchargement, le fichier est téléchargé dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur défini par défaut. Si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce répertoire de téléchargement, consulter les paramètres de votre navigateur.

 

Ý Retourner au sommaire

 

Vous avez des questions…

 

L’adresse postale affichée dans « Votre profil » n’est pas valide ou a changé ?

-         Signalez l’adresse valide auprès du service client

 

Vous ne comprenez pas le nombre de voix affiché sur le site ?

-          Contactez votre service client

 

Comment visualiser les réponses enregistrées ?

-          Depuis la page principale, cliquez sur Télécharger mon attestation

 

Où sont enregistrées les documents téléchargés (attestation, carte d’admission, conditions générales…) ?

-          Lorsque vous cliquez sur un lien de téléchargement, le fichier est téléchargé dans le répertoire de téléchargement de votre navigateur défini par défaut. Si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce répertoire de téléchargement, consulter les paramètres de votre navigateur

 

Le bouton « Valider » ou « Suivant » est inactif ?

o   Si vous êtes dans une page de vote des résolutions : vous devez faire un choix sur chacune des résolutions

o   Si vous êtes sur la page « Résolutions nouvelles » : vous devez sélectionner l’un des choix proposés

o   Si vous êtes sur la page « Récapitulatif » : vous devez accepter les conditions générales

o   Sur toute autre page : vérifiez que vous avez bien renseigné les champs obligatoires notifiés par un astérisque *

 

Vous avez un autre problème pour exprimer votre choix ou le consulter ou pour toute autre question :

-          Contactez votre service client ou écrivez à support@slib.com

 

Ý Retourner au sommaire

 

Configuration de votre ordinateur

 

Le site est compatible pour différentes configurations graphiques et différents appareils : ordinateur personnel, téléphone portable, tablette. Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur récent.

Conformément à notre politique d’accessibilité, le site est consultable par des personnes souffrant d'un handicap.

 Ý Retourner au sommaire

 

Sécurité

 

Afin d’assurer la sécurité des opérations, vos communications avec le serveur de réponse en ligne sont entièrement cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

Le préfixe "https" de l'adresse de la page consultée garantit que vous êtes en environnement sécurisé.

Ce protocole se base sur un certificat serveur signé par une autorité de certification. Cette sécurisation est matérialisée par un cadenas qui s'affiche dans la fenêtre de votre navigateur et qui garantit à tout moment que vous êtes en communication avec le serveur sécurisé de réponse en ligne.

 

Recommandations de sécurité

Le seul moyen de protéger votre ordinateur de manière efficace est d'installer un logiciel anti-virus et de le tenir à jour régulièrement. Il vous permettra notamment de détecter des virus qui peuvent être joints aux messages que vous recevez. Vous pouvez également installer un logiciel antispam afin de réduire le nombre d'e-mails potentiellement dangereux.

 

Il est également recommandé d'installer des firewalls afin d'empêcher les accès non autorisés. Ce sont des logiciels qui permettent le passage sélectif d'informations entre votre ordinateur et Internet. Ils vous protègent également contre les tentatives d'accès à votre ordinateur depuis Internet.

 

·         Restez vigilant !

Ne répondez jamais à un e-mail soi-disant émis par votre service client vous demandant des informations personnelles. Supprimez les e-mails suspects et ne les ouvrez pas.

 

Déconnexion

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de vous déconnecter à la fin de votre session sur le site à l'aide du lien Se déconnecter

Une déconnexion automatique sera toutefois effectuée après 30 minutes d'inactivité de votre session. Ainsi, si vous vous absentez sans vous être préalablement déconnecté, personne ne pourra utiliser le site à votre place.

 Ý Retourner au sommaire